Hide and seek.jpg

On ne sait pas bien comment commence l’histoire : un besoin commun de partir marcher ; cette question qui nous trotte dans la tête « qu’est-ce qui nous lie aux autres, à la Nature, au Vivant ? » ; l’envie d’aller à la rencontre de personnes qui réinventent leur quotidien ?

Pour faire émerger le projet, on a écouté nos intuitions et on s’est donné un cap : direction les Pyrénées !

 

Plus de 400 km à pied des vallées aux sommets, c’est l’occasion de rencontrer des personnes habitant ces montagnes qui réinventent leurs relations avec les êtres vivants et bâtissent de nouvelles voies respectueuses d’une montagne vivante.

 

Cette immersion dans la nature, nos tentes sur le dos, nous conduira à les rencontrer chez eux, puis à les inviter dans notre quotidien, le temps d’un bivouac. « Être ensemble » hors d’un cadre habituel sera alors source d’expérimentations, de discussions nouvelles, d’expériences communes, de liens inattendus.

 

Pour vous partager tout ça, un film documentaire immersif verra le jour, recueillant une parole sincère, dévoilant des vécus inspirants et montrant la réalité d’une Nature brute et vivante.

"Des Hêtres à la Cime", ça vient d'où ?
Une idée qui trotte dans la tête de Marion, beaucoup d'enthousiasme et une pincée de folie…

flou-topo01.jpg

Des forêts aux cimes des montagnes, le tracé se dessine grâce aux rencontres que nous ferons.